Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coucou les z'amis. Depuis la création de ce blog il y a (déjà) 6 ans, je vous raconte mes déboires avec certains mecs. L'article que vous allez lire ne dérogera pas à la règle. Il s'agit toujours d'un loser, mais pas n'importe lequel. Mon loser, le numéro 1. Le loser des losers. On en a toutes un dans nos vies n'est-ce pas mesdames?

Mais celui-ci m'a tellement fait de mal, qu'il justifie le titre de cet article: il n'est pas seulement un loser, il est ma blessure.

Je n'aurais jamais dû rencontrer R. Tout s'est déroulé dans un malheureux concours de circonstances. Hélas pour moi. Ça remonte à plusieurs années, j'étais encore étudiante.  En ce soir d'automne, ma meilleure amie, qui vivait à plusieurs centaines de kilomètres de chez moi, fêtait son anniversaire et j'avais décidé de lui faire une surprise en débarquant à la fête. Malheureusement, j'ai raté mon avion. C'est donc dépitée que j'ai regagné mon appartement. Mon week-end était foutu, donc j'ai passé la soirée sur internet et c'est là que R. est venu me parler. 

28 ans à l'époque, brun grand, mignon...mon style quoi. On a très vite accroché, entre nous la discussion était fluide, et en plus l'attirance était réciproque. Alors on a échangé nos contacts MSN (Pour les plus jeunes d'entre vous, c'est l'ancêtre de Messenger). On a discuté une bonne partie de la nuit et avons décidé de nous voir le lendemain soir. Ça s'est très très bien déroulé et nous avons terminé la nuit ensemble, chez moi.  Le temps passait, et on continuait à se voir sans pour autant mettre un mot sur ce que nous étions. Pour autant, de mon côté, mes amies savaient qui il était, il venait chez moi... je n'avais rien à cacher. Lui, en revanche ne m'a jamais présentée à personne ni emmenée chez lui. Ce qui a commencé à me poser problème au fil des mois. Un jour, j'ai voulu lui parler sur MSN et j'ai découvert qu'il m'avait bloquée. Je lui ai demandé des explications, il m'a raconté que son adresse avait été piratée et qu'il allait me rajouter avec un nouveau compte. Curieuse, j'ai copié collé son adresse sur Google, et je suis tombée sur son compte Facebook. Il m'avait dit qu'il n'en avait pas. Mentir sur l’existence de ses réseaux sociaux, c'est une erreur classique chez le loser en général. Sans compter ses annulations à la dernière minute, les appels sans réponse, les fois où il éteignait carrément son téléphone.

Bref, je suis allée sur son Facebook, j'ai examiné sa page, rien de transcendant. Puis j'ai épluché sa liste d'amis (je n'ai regardé que les filles en fait hein). Rien à signaler jusqu'à ce que je tombe sur la page d'une certaine A.  Son profil était public et il était clairement indiqué qu'elle était ...fiancée à R. Je suis tombée des nues. En parcourant ses photos j'ai réalisé qu'ils étaient en couple depuis 3 ans. Le choc. (Bon, c'est pas comme si c'était la première fois que je tombais sur des mecs déjà en couple ou mariés...il y en a quelques uns sur ce blog).  J'ai attendu de revoir R. pour lui dire que je savais (sans pour autant lui dire comment je l'avais découvert). Il a nié. Évidemment. 

J'ai préféré en rester là. Lui, a continué à m'appeler et à me laisser des messages pendant des mois, en niant encore et toujours. Puis, un soir, il m'a écrit un long message pour tout avouer: "oui, c'est vrai j'ai quelqu'un, mais je te jure qu'on n'est pas fiancés! C'est une fille que je connais depuis longtemps et on s'est mis ensemble mais je n'ai plus de sentiments pour elle. Le souci c'est qu'à chaque fois que je la quitte, elle dit qu'elle va se suicider. Elle me tient comme ça. Je ne sais pas comment je vais faire mais je vais la quitter jte jure". Devant mon hésitation, il a ajouté : "écoute, donne-moi une semaine et c'est fini avec elle".

Je n'aurais peut-être pas dû, mais j'ai accepté de le revoir la semaine d'après. Nous en étions déjà à près d'un an et demi après notre première rencontre et un mois après notre rabibochage, lorsque j'ai découvert, en fouillant son téléphone, qu'il était toujours avec madame. Là j'ai explosé et décidé de couper les ponts. Je croyais que c'était terminé une bonne fois pour toutes mais...

Lorsque R. est revenu à la charge, une année entière s'était écoulée, et j'étais en couple depuis quelques semaines avec "L'Alcoolique Crasseux" (son histoire est ici : http://adopteunloser.over-blog.com/alcoolique-et-crasseux-la-totale). Il a démarré par des excuses :

- " Je te demande pardon"

- "Pour quoi au juste"

-" Pardon pour les mensonges et pour mon ex"

- "Ah mais c'est pas ton ex, c'est ta fiancée"

- "Non, ça y est j'ai rompu. C'est définitivement terminé avec elle. J'te le prouve quand tu veux! J'ai changé plein de trucs dans ma vie"

- "Tu m'as trop souvent menti, je ne te crois plus"

-"Prends le temps que tu veux, moi je suis là, j'ai plein de choses à te raconter"

Je ne sais pas ce qui m'a poussée à le revoir, la curiosité, la bêtise. L'amour sûrement. Ce mec je l'avais dans la peau. Le fait qu'il revienne, au fond de moi, ça m'a fait plaisir. Après l'avoir fait ramer quelques temps, et après avoir rompu avec l'alcoolo, j'ai recommencé avec R.  Il avait effectivement changé beaucoup de choses. Il avait déménagé, il m'a invitée chez lui, avait un nouveau job qui le faisait voyager plusieurs fois par mois.

De mon côté aussi quelque chose avait changé. J'ai décidé de ne pas dire à mes amies que je revoyais R. Je savais qu'elles n'approuveraient pas. Elles le détestaient vu ce qu'il m'avait fait. Puis elles m'avaient ramassée à la petite cuillère et soutenue pendant les mois qu'il m'a fallu pour me remettre des mensonges successifs. C'était un choix difficile mais assumé.

Ma relation secrète avec R s'est poursuivie. Il y avait des hauts et des bas. Mais rien à voir avec ce qu'il s'est passé le jour de janvier, 3 ans après.

La suite au prochain épisode! Next.

#Tromperie #Mensonge #Loser

 

 

 

Tag(s) : #WTF, #arnaque, #sale con, #deception, #cocufiage, #ex, #loser
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :