Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers lecteurs, me revoilà sur le blog pour vous parler de ma blessure (la première partie est ici: http://adopteunloser.over-blog.com/2019/12/ma-blessure.html).

Cela faisait 3 ans que je fréquentais R. en cachette de mon entourage. La vie suivait son cours, jusqu'à ce jour de janvier. Depuis plusieurs jours je me sentais très fatiguée, au point de m'endormir à n'importe quel moment de la journée.  Un jour, je devais déjeuner avec une amie. Je suis arrivée en retard et exténuée. Elle s'en est étonnée, mais le repas a continué. Au fil de la conversation, elle s'est quand même inquiétée de mon état.

-"Comment ça se fait que tu sois si fatiguée"? m'a t-elle demandé.

-"Franchement, je ne sais pas..."

-"T'as tes règles en ce moment?"

-"Non, justement j'ai un peu de retard"

-"T'es crevée et t'as pas tes règles? T'es enceinte? Ahaha!"

J'ai ri. Mais l'idée m'a trotté dans la tête. Au point de me faire douter. Avec R. nous n'avions aucun projet d'enfant et avions fait le nécessaire pour ne pas que ça arrive, mais nous avions eu un léger accident de contraception. Une fois. Mais une fois, ça suffit il parait. Pour m'enlever le doute, je suis allée dans une pharmacie pour acheter un test de grossesse. La vendeuse m'a expliqué qu'il fallait le faire le matin de préférence. Alors j'ai attendu.  Ce matin là, après avoir passé une nuit quasi blanche, j'ai uriné sur ce test. Ça ne faisait pas encore 3 minutes que j'avais terminé, qu'un grand PLUS bleu est apparu. J'étais enceinte. Je suis restée prostrée sur le sol de ma salle de bains. Je n'arrivais pas à y croire, ni à déterminer si c'était une bonne ou une mauvaise nouvelle. J'ai appelé ma meilleure amie. Elle était la seule à savoir que je voyais toujours R. Contrairement à moi, elle a été très calme et m'a tout de suite conseillée.

-"Avant toute chose, il faut savoir à combien tu en es. Appelle ta gynéco, pour qu'elle te prescrive les examens nécessaires, histoire de vérifier si tu es vraiment enceinte et si tout va bien. Ensuite, tu pourras le dire à R. et vous prendrez une décision".

C'est la meilleure. C'est pas mon amie pour rien.

Arrivée chez ma gynéco, je lui expose les faits

-"Je me sens assez fatiguée ces derniers temps, je m'endors souvent en pleine journée, j'ai des douleurs dans les seins et j'ai du retard dans mon cycle..."

-"Ne cherchez pas, vous êtes enceinte. On va faire des examens"

Une prise de sang et une échographie plus tard, j'ai eu la confirmation. J'étais enceinte.

Il ne me restait plus qu'à l'annoncer au père.  R. était en déplacement professionnel mais on s'appelait souvent. Ce soir là je lui ai demandé quand il revenait parce que je voulais le voir. Il a demandé ce qu'il se passait, je n'ai rien voulu dire, puis il a insisté et j'ai lâché le morceau. Il a eu une réaction à laquelle je ne m'attendais pas.

-"T'es enceinte, sérieux? Ok, ok...Bon là j'en ai pour 2 jours max encore, mais dès que je finis je passe chez toi. Si tu as besoin de quoi que ce soit tu m'appelles hein!"

-"Ouais d'accord"

Si j'avais su.

La suite au prochain épisode!

 

Tag(s) : #Next, #Loser, #Erreur, #WTF, #accident, #deception, #ex, #sale con
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :